Binage des maïs 2010 (Orne)

Retour sur la deuxième quinzaine de Juin où j'effectuais un stage au sein d'une exploitation agricole spécialisée dans les cultures et dans l'engraissement de boeufs et de taurillons.

70 hectares de maïs d'ensilage, destiné à l'alimentation des bêtes, avaient été semés. Première année dans cette exploitation que le binage est effectuée. En fin de journée j'ai pu passer voir l'ensemble en action; John Deere 6810, munit d'une masse avant permettant une meilleure adhérence pour tourner en bout de champs, avec une bineuse Carre 6 rangs avec traitement localisé permettant ainsi de réduire la dose et d'éviter le gaspillage d'herbicide. Dans le cas ci-dessous, le traitement localisé ne s'averrait pas necessaire mais le passage de la bineuse avait pour but de "casser" la terre qui à cette époque était très sèche.

Agri-Nord-Ouest_Photos

Agri-Nord-Ouest_Photos

Agri-Nord-Ouest_Photos

Agri-Nord-Ouest_Photos

Agri-Nord-Ouest_Photos

Agri-Nord-Ouest_Photos

Agri-Nord-Ouest_Photos

Agri-Nord-Ouest_Photos

Agri-Nord-Ouest_Photos

Salut à mes maîtres de stage, qui passeront surement ;)

------------------------------------------

Remarque: Merci de faire attention à l'orthographe et à la formulation de vos phrases dans les commentaires. Tous ceux qui abusent du language SMS, leur(s) commentaire(s) sera(ont) supprimés.

Merci.

Commentaires (4)

1. qh95 03/12/2010

Cool la bineuse

2. Simon (site web) 14/11/2010

Pas mal ce petit John Deere avec cette très jolie herse. C'est le genre de reportages qui ne font pas fureur dans ma région. Ça ne ferais pas de tord d'en voir un de temps en temps

3. Agri-Nord-Ouest (site web) 14/11/2010

A "Remorquerolland":

Désolé mais je n'ai pas de comparaison. Pourtant il y a eu des bandes de test de réalisées mais je n'ai pas eu les résultats, j'essaierais de leur demander à l'occasion et je vous les transmettrais.

4. remorquerolland 14/11/2010

Intéressant ce reportage sur le binage. Une technique qui penne a se développé (dans le Finistère en tous cas) car sa prend énormément de temps.
Une petite comparaison du travail par rapport a un traitement herbicide habituel peut être ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site